back to urticaria day 2015
Language

Une journée pour l´urticaire

C’est une première, on parle de l’urticaire ! La semaine du 30 septembre est consacrée à cette maladie invalidante, affichante et assez fréquente (0,5%-1% de la population). La France a décidé de centrer ses efforts de sensibilisation et d’information sur le vendredi 3 octobre 2014. Autour de cette journée, nous voulons attirer l´attention des patients atteints d´urticaire, des médias, des médecins et des autorités de santé. Nous voulons ainsi faire parler de l´urticaire, afin que plus de médecins soient mieux informés sur cette maladie, et que les patients soient mieux et plus rapidement orientés, diagnostiqués et traités. Nous voulons enfin, que les patients souffrant d´urticaire sachent qu´ils ne sont pas seuls !
Qui sommes « nous » ? Nous sommes des patients, des professionnels de santé, des dermatologues, des associations et des organisations. Tous et toutes sont invités à participer à l´urticariaday 2014. Nous avons conçu ce site internet pour donner la parole et un visage à ceux qui se sentent concernés : parlez-en, twittez et likez le site et ses contributions. Aidez à faire connaître l´urticariaday2014 à des malades, à leur famille et d´autres personnes qui sont impliquées. Postez une photo de vous-même et donnez à l´urticariaday 2014 un visage !
Vous pouvez aller plus loin ! Créez votre propre évènement ! Regroupez-vous pour partager vos expériences avec d´autres patients ! Y a t´il une meilleure opportunité pour créer votre groupe de soutien ? Motivez les médecins dans votre région pour l´urticariaday2014. Peut-être pouvez-vous organiser une session d´informations pour les médecins et les patients dans votre entourage ? Vous pouvez poster les évènements sur le site afin que votre urticariaday2014 ait un grand succès.
Urticariaday2014 est soutenu en France par l’association Asthme & Allergies, le Groupe Urticaire de la Société Française de Dermatologie, le Groupe d’Etudes et de Recherches en dermato-Allergologie ; au niveau européen, par l’unev, l´Urticaria Network e.V. et beaucoup d´autres organisations mondiales, qui œuvrent dans l´ intérêt des patients souffrant d´urticaire.

Pour d’autres informations:

http://asthme-allergies.org/
http://Bienvivremapeau.fr